Talking About Us

Hôtel-de-Ville

\À l’intersection de la rue Villeneuve Est et de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, près de station de métro Laurier, l’immeuble presque centenaire qui abritait le restaurant Le jardin des puits change de vocation. Un agrandissement à l’architecture contemporaine de trois étages mettra en valeur le bâtiment ancien, qui sera restauré.
La Presse +
La Presse +, Saturday October 26 2013, « Condos sur deux niveaux sur le Plateau »
\Avec son dernier projet, Orbitat a décidé de jouer avec le concept des maisons unifamiliales de style «cottage» et de lui donner une touche urbaine et contemporaine.
Metro
Métro, November 6, 2013, « Cottages intimes et contemporains sur le Plateau »

Read this article (french)


\Orbitat ne s’en cache pas : son but est de laisser une empreinte durable sur la ville. Ici, pour son troisième projet, l’intégration d’un immeuble patrimonial à une architecture contemporaine est au coeur de la démarche… et empreinte il y aura.
Le Devoir
Le Devoir, September 21, 2013, « Orbitat - Les Résidences Hôtel-de-Ville s’inscriront en force sur le Plateau Mont-Royal »

Read this article (french)


Jeanne-Mance

\Ce projet à la fois simple et inventif se démarque par une écriture singulière. Il n’est pas clinquant. Il prend le risque de s’éloigner des références internationales courantes et s’inscrit bien dans son contexte. En d’autres mots, il est d’ici et de maintenant! On sent un souci de faire beaucoup avec un budget modeste.
La Presse
La Presse, 19 novembre 2013, « Des projets d’architecture (quasi) exceptionnels… »

Read this article (french)



« Ordre des Architectes du Québec; Lauréats 2013 »
Résidences St-Zotique (Projet Jeanne-Mance), projet gagnant dans la catégorie « Bâtiments résidentiels de type multifamilial »

OAQ
Ordre des Architectes du Québec

Read this article (french)



Le "Jeanne-Mance" is featured on Arch Daily

Arch Daily
Arch Daily, April 22, 2013

\Avec Le Jeanne-Mance, on voulait s’éloigner des projets immobiliers génériques. On a donc fait appel à la boîte d’architectes Nature Humaine, afin qu’elle conçoive un bâtiment unique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur (...) On souhaite vraiment que ce projet devienne une référence dans le portrait de l’architecture contemporaine à Montréal.
Metro
Métro, August 3, 2011, « Le Jeanne-Mance : l’architecture à l’avant-plan » : Article on the Jeanne-Mance project, designed by the architects at Nature humaine.

Read this article (french)


\Il existe dans le domaine immobilier le concept de maison architecturale, mais ces maisons coûtent souvent très cher (...) La philosophie de notre entreprise est de transposer le concept de maison architecturale, mais dans le domaine des condos, ce qui le rend plus accessible financièrement.
Metro
Le Devoir, June 11, 2011 : « Le Jeanne-Mance – Et si on allait dans le Mile-Ex? » : Article on the Jeanne-Mance project, designed by the architects at Nature humaine.

Read this article (french)


Cartier

\Ils se sont alors rendu compte que très peu de projets immobiliers d'architecture contemporaine à Montréal demeurent abordables pour les familles de jeunes professionnels. C'est ce qu'ils ont décidé d'offrir, avec leur premier projet de quatre unités dans Rosemont.
Metro
Le Devoir, February 20, 2012 : « Un premier projet pour Orbitat – Un petit immeuble aura son architecture bien à lui » : Article on the Cartier project, designed by the architects at Nature humaine.

Read this article (french)


Prix Ferdie

\Les deux autres prix résidentiels ont été attribués à (...) l'agence c3studio (de Mario Painchaud) pour la salle de bain de la Résidence Kuncyte-Gagnon.
Metro
La Presse, December 16, 2009 : « Prix Ferdie – salle de bain et relève » : Bathroom renovation project for Mario Painchaud, an Architect who received two Ferdie awards in 2009.

Read this article (french)


Boyer II

\Résultat? Un décloisonnement des espaces a été astucieusement réalisé. Des parois de verre clair dans la chambre principale, dans le bureau et dans la cage d'escalier laissent allégrement passer la lumière. Constat : la transparence domine.
Metro
La Presse, December 10, 2008 : « Cottage décloisonné » : Major renovation for the Boyer II project, designed by the architects at Nature humaine.

Read this article (french)

Orbitat Orbitat Orbitat

Orbitat.

Montreal, Quebec
514 274.1841